Le DG adjoint du pétrolier camerounais Tradex,   l’Ivoirien Stéphane K. Soumahoro quitte ses fonctions

Cameroun - Energie. Le DG adjoint du pétrolier camerounais Tradex, l’Ivoirien Stéphane K. Soumahoro quitte ses fonctions

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) du Cameroun, annonce le départ de son directeur général adjoint (DGA), l'Ivoirien Stéphane K. Soumahoro .



M. Soumahoro part après 13 années au plus haut niveau au sein de Tradex. La nouvelle destination du désormais ex-DGA n’est pas encore dévoilée, mais l’on apprend de source officielle qu’il « s’envole pour une nouvelle aventure professionnelle et de nouveaux défis ». Pas plus.

Selon le témoignage de Perrial Jean Nyodog, directeur général de Tradex, l’expertise de M. Soumahoro dans le secteur aval pétrolier a permis à Tradex de conquérir rapidement des parts de marché et de se positionner comme un acteur majeur du secteur en Afrique centrale. A preuve, Tradex a réussi son entrée dans le segment de la distribution des produits pétroliers, tant au Cameroun qu’au Tchad et en Centrafrique.

Pour l’heure, le nom du remplaçant de l’ex-directeur général adjoint n'a pas encore été révélé.

Fondée en 1999, Tradex est également installée en Guinée équatoriale et opère un réseau de 90 stations-service. L’entreprise emploie directement aujourd’hui 130 personnes et plus de 1500 individus dans ses stations-service.

S.A

Opinion