Le Cameroun prend part au Mundiavocat

Cameroun - Justice. Le Cameroun prend part au Mundiavocat

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les avocats camerounais prennent part à la coupe du monde des avocat (Mundiavocat). Une délégation de magistrats debout tricolore représente, le pays des champions d'Afrique en titre, au 19e Mundiavocat. Le tournoi démarre, le 04 mai de l'année courante à Barcelone.


Les Avocats camerounais sont à BARCELONE en Espagne.


AS BARREAU Cameroun, Association Sportive des Avocats au Barreau du Cameroun est à Barcelone. La délégation tricolore a quitté le  Cameroun, le 03 Mai à destination de Barcelone. Elle y participe au 19è Mundiavocat. 100 équipes représentant 40 nationalités différentes, près de 2000 Avocats venus de divers barreaux  à travers le monde prennent part à 19è  la Coupe du Monde de football des  avocats. La compétition s’ouvre officiellement, vendredi 04 Mai à SALOU dans une Banlieue barcelonaise  en Espagne.


Détentrice du trophée fair-play remporté lors de la 18ème édition, l’Association Sportive des Avocats  au Barreau du Cameroun, participe une nouvelle fois à ce grand rendez-vous mondial de l’avocature.
Loin des prétoires et salles d’audience, les avocats camerounais comptent bien remporter le trophée  final à l’issu des 10 jours de compétition en Espagne. « Nous sommes mieux outillés et plus  déterminés que lors de notre première participation en 2016 » affirme le Président Me ACHET NAGNIGNI Martin Luther. « La dernière fois, nous n’avions pas suffisamment de joueurs dans la  délégation. Cette fois, ce sont plus de 20 Joueurs qui seront en Espagne et nous comptons représenter valablement le Cameroun lors de cette compétition » Dixit Me Hervé NGAKOU  Secrétaire Général Adjoint de AS Barreau. »


Inscrits dans le tournoi Légende qui réunit les avocats de plus de 45 ans, les porte étendards du  Cameroun pourront compter sur l’appui de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun. Un soutien  de poids qui devrait permettre à la délégation conduite par le Secrétaire de l’Ordre Me MEMONG  Philippe, de regagner le pays avec le trophée final.

Georges L. Messi à Garoua

Sport