Le Cameroun en quête d’une qualification historique en coupe du monde U17 féminin

Uruguay 2018. Le Cameroun en quête d’une qualification historique en coupe du monde U17 féminin

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Plus que trois places à prendre pour rejoindre les quarts de finale du Mondial U17 féminin. Le Cameroun tentera de valider son billet ce mercredi contre la Corée du Nord.

Les jeunes Lionnes Indomptables vont en découdre avec la championne du monde en titre de la catégorie dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition relate ATS.

Le dénouement du Groupe C s’annonce comme l’un des temps forts de la sixième journée de compétition de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2018. En effet, l’Allemagne, les États-Unis, le Cameroun et la RDP Corée affichent tous trois points au compteur et peuvent donc espérer se qualifier. Pour rejoindre le second tour de ce Mondial U17 féminin, les Camerounaises devront remporter le match. L’équipe pourra compter sur la présence de la gardienne Christemilienne Onomo qui a vu sa suspension de deux matchs, après son carton rouge face aux USA, être réduite de moitié. Claudia Dabda sera également disponible après avoir manqué le précédent match pour cause de carton rouge. Seule la capitaine Viviane Mefire sera absente après deux cartons jaunes.

Selon le site de la FIFA, le Cameroun pourrait être la troisième équipe africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U-17. Le Ghana a franchi la phase de groupes en 2012, 2014, 2016 et 2018 ; de son côté, le Nigeria était présent lors de la seconde phase en 2010, 2012 et 2014.


Isidore AKOUETE

Sport

Lire aussi