Cameroun - Réligion. Le Cameroun célèbre la Tabaski ce dimanche

cameroun24.net Le 9 aout 5007 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La communauté musulmane du Cameroun va célébrer dimanche prochain la fête de l’Eid el Kebir, a annoncé jeudi la Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL).


La CNCL, qui se présente comme « la seule structure habilitée à annoncer le début et la fin du mois de Ramadan et la célébration de la Tabaski au Cameroun », appelle ainsi les fidèles musulmans à préparer « dans la piété, la fête du sacrifice ».

Cette annonce de la CNCL intervient dans un objectif de « clarification », en vue notamment  d’éviter l’imbroglio qui avait entouré la célébration en juin dernier de la fête du ramadan. Cela faisait suite à un communiqué du Conseil camerounais des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COCIMAI) annonçant une autre date pour la fête.

Ainsi  «la commission en appelle à la vigilance de la communauté musulmane contre des individus ou des organisations qui diffuseraient des informations en marge de la commission nationale», a réagi Souleymane Bouba, le porte-parole de la CNCL.

A trois jours de la fête donc, la mobilisation est de plus en plus visible au sein de la communauté musulmane du pays, constate Cheikh Modibo Ibrahim, adjoint de l’imam de la mosquée de New-Bell dans le deuxième arrondissement indique encore APA.

 « Entre l’achat du mouton, la confection des habits et les autres ingrédients qui, au-delà de l’aspect religieux, participent à rendre la fête belle », a-t-il souligné.
 

Achille Mbog

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Réligion

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les pistes de solution pour amener les médias camerounais à promouvoir la « conscience nationale » explorées par le gouvernement

    Le sujet relatif au patriotisme dans les médias camerounais était à l’ordre du jour du conseil de cabinet, tenu le 31 octobre dernier à Yaoundé.

  • Le rappeur et proche de Sofiane, Samat s'est fait tuer !

    Samat abattu sur le parking du McDo de Garges !

  • Bafoussam : pourquoi je ne tontine pas

    Je me sens très mal à l’aise face à cette solidarité à symétrie variable. 3000 morts dans le NOSO, pas un artiste pour dire stop ça suffit, pour prendre position, pour s’indigner à part nous balancer des...

  • Le nouveau top management du CEPER limoge Charles Etoundi et son épouse

    L’ancien membre du gouvernement et président du conseil d’administration de cette entreprise depuis près d’une vingtaine d’années, vient d’être débarqué par les nouveaux dirigeants.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé