Lundi le 06 Novembre 2017 16:24:28 Africa Top sports Sport

Afrique. Lassana Palenfo: le président de l’ACNOA écarté

Elu en mai dernier pour un 4è mandat, Lassana Palenfo ne pourra pas assumer ses fonctions de président jusqu’à nouvel ordre.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

C’est le verdict du vote des différents Comités nationaux olympiques présents en fin de semaine dernière lors de la réunion d’urgence de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique) à Prague en République Tchèque.

Il s’agit des suites du litiges opposant l’Ivoirien à Kalkaba Malboun, président de la Confédération africaine d’Athlétisme suspendu il y a quelques mois alors qu’il se préparait pour se présenter contre Palenfo aux élections à la Présidence de l’ACNOA.

Le Camerounais a donc saisi le TAS (Tribunal arbitral du sport). Ce n’est qu’après le verdict du TAS que Palenfo pourra jouir à nouveau de ses prérogatives de président. En attendant, ses tâches sont dévolues à son vice-président Mustapha Berraf et à l’ensemble du Comité exécutif.

En mai dernier, Malboun était écarté de la course à la présidence de l’Acnoa pour violation du code éthique de l’association en s’appuyant sur les ressources financières du gouvernement camerounais pour mener campagne.