Afrique. Lassana Palenfo: le président de l’ACNOA écarté

Africa Top sports Lundi le 06 Novembre 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elu en mai dernier pour un 4è mandat, Lassana Palenfo ne pourra pas assumer ses fonctions de président jusqu’à nouvel ordre.

ADS

C’est le verdict du vote des différents Comités nationaux olympiques présents en fin de semaine dernière lors de la réunion d’urgence de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique) à Prague en République Tchèque.

Il s’agit des suites du litiges opposant l’Ivoirien à Kalkaba Malboun, président de la Confédération africaine d’Athlétisme suspendu il y a quelques mois alors qu’il se préparait pour se présenter contre Palenfo aux élections à la Présidence de l’ACNOA.

Le Camerounais a donc saisi le TAS (Tribunal arbitral du sport). Ce n’est qu’après le verdict du TAS que Palenfo pourra jouir à nouveau de ses prérogatives de président. En attendant, ses tâches sont dévolues à son vice-président Mustapha Berraf et à l’ensemble du Comité exécutif.

En mai dernier, Malboun était écarté de la course à la présidence de l’Acnoa pour violation du code éthique de l’association en s’appuyant sur les ressources financières du gouvernement camerounais pour mener campagne.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS