L’administration d'Unisport du Haut-Nkam se décharge

Cameroun - Football. L’administration d'Unisport du Haut-Nkam se décharge

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Dans un courrier parvenu à notre rédaction, l’administration du Flambeau de l’ouest annonce son retrait de l’équipe qu’elle a dirigée depuis presque une décennie.

Dans ce courrier,  la désormais ancienne administration fait le bilan de ses acquis avec le club et remet le club au Préfet du Haut-Nkam afin qu’une nouvelle équipe dirigeante puisse se l’approprier pour préparer la prochaine saison. Notons que cette cessation des activités  du bureau exécutif du club n’est pas une surprise. Après l’incarcération du président du conseil d’administration Emmanuel Leubou, le club battait de l’aile. Son absence a eu de lourdes conséquences dans la gestion du club. Il était donc temps de se décharger de l’équipe afin de permettre aux nouveaux acquéreurs de reprendre le flambeau.

Courrier de l’administration du club

 Arrivée à la tête du flambeau de l'ouest il y'a un peu plus d'une décennie, le bureau exécutif de l'UNISPORT du HAUT-NKAM annonce sa cessation des activités, à la tête du club phare du HAUT-NKAM. Elle se sert d'un courrier déposé, au service du Préfet du département, mercredi 03 octobre de l'année courante, à BAFANG.

Pour mémoire, cette décision a été prise et annoncée verbalement, au numéro un du département, il y'a environ deux mois, afin de donner la possibilité et le temps nécessaire à un éventuel repreneur. Ceci dans l'optique d'une meilleure préparation de la nouvelle saison. Nous avons ainsi procédé, vu que la coupe du Cameroun se déroulait encore et surtout avec l'imminence du démarrage de la nouvelle saison.

C'est l'occasion pour nous de dire: MERCI, MERCI,MERCI

Merci à ce bureau, qui en 10 ans aura traversé tous les obstacles, afin de réaliser les performances diversement appréciées, par les supporters et les fils du département. Quelques exemples tirés sur le volet nous conduisent à énumérer entre autre:

- Sur le plan sportif: le club va être deux fois finaliste de la coupe du Cameroun donc vainqueur en 2012. Demi-finaliste cette saison avec des joueurs LOYAUX à qui nous tirons un grand coup de chapeau. On se classe 3e du championnat en 2014

-  Sur le plan du matériel de travail: équipements de la salle des sports du siège à Bafang de plusieurs appareils de sport.

- Sur le plan logistique: l'acquisition d'un bus climatisé ( voir carte grise ) pour les différents mouvement de l'équipe

- Sur le plan infrastructurel: l'acquisition d'un terrain d'une superficie de 2 hectares à ''Ndomkeatéh'' à environ 4km de Bafang en allant vers Bana dans l'optique de la construction du centre sportif de l'UNISPORT (stades de matchs et d'entraînements, salles de sport, infirmerie, hébergements des joueurs et encadreurs... etc. )

Voici quelques-unes des réalisations de cette brillante équipe, donc le parcours à la tête du flambeau de l'ouest arrive à son terme ce jour.

HAUT-NKAMOIS LEVEZ-VOUS!

Sport