Crise Anglophone. La violence persistante dans les zones anglophones du Cameroun, à l’approche de la présidentielle 2018 préoccupe l'UE

cameroun24.net Samedi le 15 Septembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Union européenne (UE) a fait une déclaration, le 13 septembre, au cours de la 39ème session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies. C’est au sujet des violences dans les zones anglophones du Cameroun.

ADS



« A l'approche des élections présidentielles du 7 octobre [2018, Ndlr], la violence aiguë et persistante dans les provinces du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun demeure une grave préoccupation », a déclaré l'Union européenne. Elle condamne « fermement toute utilisation de la violence contre les civils et les représentants des Etats, demande aux autorités de protéger la population et souligne que l'emploi de la force par les agents de l'Etat doit être proportionné ».

L'UE estime qu'une solution durable à la crise actuelle ne peut être obtenue que par un dialogue dans lequel toutes les parties s'engagent de manière constructive et se félicite de toute initiative dans ce sens écrit IC.

L'Union européenne appelle le gouvernement camerounais et les groupes armés à accorder un accès, sans entrave, aux acteurs humanitaires. Elle souligne « l'importance d'enquêtes impartiales et approfondies sur les violations présumées des droits de l'homme et les violations des droits de l'homme ».

Enfin, l'UE se dit prête à soutenir tous les efforts visant à trouver une solution pacifique au conflit enclenché depuis octobre 2016.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS