Cameroun - Télécommunication. La vandalisation des équipements télécoms et les délestages contribuent à détériorer la qualité de service au Cameroun selon l'ART

cameroun24.net Lundi le 22 Janvier 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Mengang Bekono, le directeur technique de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), les perturbations observées ces derniers temps sur les réseaux des opérateurs de la téléphonie au Cameroun, ne sont pas toujours le fait de ces opérateurs eux-mêmes.

ADS


Ces perturbations, croit-il savoir, sont également causées par la vandalisation des équipements de certains opérateurs (cas avérés et signalés, apprend-on), les délestages effectués par le concessionnaire du service public de l’électricité, ou encore les ruptures de la fibre optique, etc.

Aussi, ce responsable de l’ART invite-t-il les opérateurs à œuvrer pour la sécurisation de leurs installations, et à chercher des mesures palliatives en cas de coupure d’électricité informe IC.

Pour rappel, les opérateurs concernés par cette détérioration de la qualité de service, sont d’ailleurs convoqués pour une concertation avec le régulateur télécoms, ce 22 janvier 2018 à Yaoundé, la capitale du pays.  

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS