La rétrogradation de Bamboutos confirmé par la La fécafoot

Cameroun - Ligue 1. La rétrogradation de Bamboutos confirmé par la La fécafoot

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La commission de recours de la fédération camerounaise de football a confirmé la rétrogradation de Bamboutos FC de Mbouda en Elite two et le maintien d’Unisport du Haut-Nkam en Elite one.



En exécution de la sentence de la fédération internationale de football association exigeant la rétrogradation de Bamboutos FC de Mbouda en Elite two dans l’affaire l’opposant à son ancien entraineur Johan Buyle, la commission d’homologation et de discipline de la ligue de football professionnel du Cameroun s’est réunie le 13 août dernier pour appliquer cette décision de la FIFA. Le classement général de la MTN Elite one avait été revu et Bamboutos FC de Mbouda s’était vu octroyer la dernière place du classement, en annulation de tous ses matches disputés.

Le président du conseil d’administration des Mangwas boys Justin Tagouh avait saisi la commission de recours de la fécafoot pour essayer de casser cette décision puisque s’étant acquitté des frais exigés comme dédommagement en faveur de l’entraineur belge qui avait fait l’objet d’une rupture de contrat sans juste cause. Malheureusement le PCA du club phare de Mbouda a été débouté par cette commission de recours qui a confirmé la rétrogradation de Bamboutos FC de Mbouda qui avait pourtant terminé la saison à la 3e place. Unisport du Haut-Nkam, premier relégable, est maintenu en Elite one. Bamboutos de Mbouda ne pourrait plus qu’attendre la décision du TAS qu’elle a sollicité pour espérer retourner en Elite one.

Léger Tientcheu

bamboutos_retrogration_fecafoot

Sport