Cameroun - Sécurité. La provision budgétaire destinée à la lutte contre l’insécurité dans les régions en crise augmentée de 20 milliards de FCFA au Cameroun

cameroun24.net Lundi le 10 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre du collectif budgétaire signé par le chef de l’État le 29 mai 2019, révèle une source proche du dossier, la provision de sécurité a été revue à la hausse, à hauteur de 20 milliards de FCFA. Cette enveloppe, apprend-on, permettra de maintenir le dispositif sécuritaire en place dans certaines régions du pays écrit IC.

ADS


Concrètement, à en croire nos sources, cette enveloppe permettra d’envisager plus sereinement la poursuite du déploiement des forces de défense et de sécurité dans la région de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua, de l’Est et dans les deux régions anglophones du pays.

Pour rappel, la région de l’Extrême-Nord est victime des attaques de la secte Boko Haram depuis 2013. Dans le même temps, des ravisseurs ciblant les éleveurs sévissent dans la région de l’Adamaoua, tandis que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre d’une crise sociale sur fond de revendications séparatistes, depuis bientôt 3 ans. À l’Est, l’armée doit faire face aux exactions des rebelles centrafricains le long de la frontière avec le Cameroun.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS