Cameroun - Agriculture. La noix de coco sera tranformée au Cameroun par le hongkongais Asia Plantation

cameroun24.net Mardi le 14 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’industriel hongkongais Asia Plantation a présenté, lundi au ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, un projet visant la production et la transformation de la noix de coco sur une superficie de 20.000 hectares dans la localité d’Ebolowa (Sud) relate APA.

ADS


Au chef de la délégation, Stéphane Leterrier, le représentant du gouvernement a vanté les «larges facilités» offertes aux investisseurs, qui proscrivent toutefois la déforestation et le travail des enfants tout en encourageant la transformation locale.

 

Destinée entre autres à la cuisine, à la diététique et à l’industrie cosmétique, l’huile extra-vierge pure de noix de coco, produite par de petites unités privées et très rare sur le marché camerounais, est actuellement vendue à 25.000 FCFA le litre.

 

Les petites bourses, quant à elles, préfèrent recourir à des produits frelatés, faits artisanalement et souvent vendus à la sauvette.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS