La journaliste CATHY TOULOU ELANGA chassé d'un plateau télé comme une malpropre

Présidentielle 2018. La journaliste CATHY TOULOU ELANGA chassé d'un plateau télé comme une malpropre

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le journaliste Martin Camus MIMB revient sur cet honteux incident sur un plateau de la télévision publique nationale CRTV



Probablement, beaucoup n'ont pas vu hier, en direct sur la CRTV, ce Monsieur traiter une jeune dame journaliste, CATHY TOULOU comme une ordure. Il a fait chasser cette dame du plateau comme une chienne, et les responsables de la production de cette émission ont cédé à cette horreur.

C'est ce qui me dérange le plus. Mais parce-que je suis Journaliste, parce-que j'estime en plus qu'une dame mérite un minimum de galanterie, je ne saurais me taire face à une telle maladresse.

Au réveil, j'attendais de voir la réaction des organisations professionnelles, des associations de défense de la dignité de la femme, tomber à bras raccourcis sur une pratique féodale, abjecte et qui date d'une autre époque. C'est totalement hallucinant et inacceptable pour un supposé candidat à gouverner ce pays, pour un homme qui de surcroît a une fille qui est une brillante journaliste.

Lui exiger des excuses, c'est comme demander à une voiture de rouler sans produire du mouvement. Mais cette jeune dame a été humiliée avec la complicité et la complaisance de ses collègues.

On lui doit mieux que des excuses. Et s'il y a une seule femme qui avait pour objectif d'accorder un seul vote à ce Monsieur, elle se rendra complice de l'indignité de la femme incarnée par un tel comportement. Tient bon Consoeur. "

Martin Camus MIMB

Culture