Cameroun - Faits divers. La folle rumeur d’Essos qui secoue Yaoundé

cameroun24.net Vendredi le 03 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La nouvelle de la générosité inhabituelle d’une cliente dans un supermarché du quartier a été rapidement déformée, puis s’est propagée hier comme une trainée de poudre au point d’attirer une foule immense vers la grande surface lit-on dans les colonnes de CT.

ADS



Ce mercredi, 14 h au lieu-dit Mobil Essos. Difficile, voire impossible de circuler. Le carrefour et l’esplanade du supermarché Dovv sont envahis par une foule excitée. La police, au bout des nerfs, essaye de contenir la population qui veut faire irruption à l’intérieur de cette surface commerciale. « Laissez-nous aller prendre notre part d’argent ! », peut-on entendre.

« Il y a une femme qui a déposé 2 milliards pour que les populations prennent ce qu’elles veulent dans ce supermarché », déclare Alain M. Devant le supermarché déjà fermé, une ceinture sécuritaire a été installée. Impossible d’accéder à l’intérieur. Selon les hommes en tenue approchés, la dame avait la somme de 650 000F.

D’autres parlaient de 1,5 millions de F. Chiffres qui, selon le commandant de compagnie de gendarmerie de Yaoundé III, sont très loin des deux milliards annoncés dans les réseaux sociaux. Notre source policière sur les lieux, indique qu’une cliente aurait effectivement autorisé que les clients à l’intérieur du magasin se servent à son compte.

Intrigué par ce comportement, les responsables de la structure ont fait appel à la compagnie de gendarmerie de Yaoundé III qui est venue l’extirper du supermarché.

D’après le commandant de compagnie de Yaoundé III, l’audition de la dame en question, la nommée Ndzie Emilienne, commerçante au marché central de Yaoundé et de son mari employé à la Communauté urbaine de Yaoundé, fait état de ce que celle-ci avait reçu la somme de 500 000 F de son mari lundi dernier, fruit d’une cotisation dont le montant s’élevait à 650 000 F.

L’argent était destiné aux travaux de construction de leur maison au village. Le mari dit avoir été surpris hier quand il a été informé de l’interpellation de sa femme. Notre source indique qu’une fois au supermarché, la femme s’est adressée à l’une des caissières à qui elle a généreusement demandé de faire des emplettes car elle trouvait cette dernière malheureuse.

Sa générosité va s’étendre à d’autres clients y compris ceux qui attendaient de régler leurs factures.  Telle une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue à travers la ville, provoquant une ruée vers le supermarché d’Essos.

L’audition de la dame a révélé qu’elle a fait preuve d’un élan de générosité jugé suspect. Le commandant de compagnie a préparé un rapport qui va être adressé à un médecin. Les résultats permettront d’être fixé sur l’état psychique de la dame. En attendant l’aboutissement des enquêtes, Ndzie Emilienne et son mari ont été accompagnés hier soir à leur domicile sis au quartier Essos.

Lorsque nous mettions sous presse, un communiqué de Dovv indiquait que la dame a fait des emplettes d’un montant de 114 000 F. C’est après cette opération qu’elle s’est engagée à payer les factures des clients présents autour d’elle.

Georges Emmanuel TSAYID
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS