Cameroun - Finance. La fin des engagements sur le budget d’investissement fixé au 15 octobre

cameroun24.net Le 19 septembre 2019 5989 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre des Finances précise que la décision ne concerne pas les marchés pluriannuels et ceux des fournisseurs dont les délais n’excèdent pas un mois écrit Ecomatin.

Dans une lettre-circulaire adressée aux ordonnateurs, responsables de programmes, maîtres d’ouvrage, ainsi qu’aux partenaires publics et privés, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze annonce que les engagements sur le budget de l’Etat seront arrêtés au 15 octobre 2019, contrairement à la fin du mois de septembre comme le pensaient certains acteurs de l’économie camerounaise.

Ainsi, dans un mois environ et sauf circonstances exceptionnelles, l’Etat procédera à l’arrêt du visa budgétaire sur les dépenses d’investissements, sauf en ce qui concerne les marchés pluriannuels et les marchés de fournitures dont les délais de livraison n’excèdent pas un mois. Cette date est plus avancée que celle de l’année dernière, arrêtée le 15 novembre 2018, alors que généralement elle était souvent fixée au 30 novembre.

L’on avait alors expliqué que l’avancement de la date butoir des engagements est une disposition du nouveau régime financier de l’Etat, mais participe aussi de la liquidation des engagements antérieurs dans les délais pour éviter l’accumulation des arriérés de paiement d’un exercice à l’autre.

Le ministre des Finances annonce également que la période complémentaire comptable va courir jusqu’au 31 janvier 2020. Et Louis Paul Motaze de préciser par la même occasion que les dates des opérations d’arrêt des engagements et des ordonnancements seront communiquées en temps opportun aux responsables susmentionnés.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cenadi sommé par Louis Paul Motaze de mettre fin aux « faux salaires, faux avancements et fausses pensions »

    Le 21 février 2020 à Yaoundé, la capitale camerounaise, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a procédé à l’installation des responsables récemment nommés au Centre national de développement de...

  • Une foule immense accueille Maurice Kamto à Douala

    Depuis ce matin au siège du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun MRC,les partisans et sympathisants de ce parti sont massés pour accueillir leur leader a constaté cameroun24.

  • Massacre de Ngarbuh : Un rapport de Human Right Watch accuse l'armée camerounaise et les Bororo

    Voici l'intégralité du rapport que cameroun24 a pu consulter.

  • Le conseil constitutionnel annule les élections dans une partie du Nord ouest et sud-Ouest

    Clément Atangana, le président du conseil constitutionnel a prit cette décision ce jour à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé