La compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co, met le cap sur Lagos et Bamako, après la RCA, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Gabon

Cameroun - Transports. La compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co, met le cap sur Lagos et Bamako, après la RCA, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Gabon

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La compagnie aérienne Camair-Co se prépare à ouvrir deux nouvelles destinations dans le ciel africain. Il s’agit de Lagos (Nigeria) et Bamako (Mali). C’est l’une des résolutions fortes prises par le conseil d’administration, le 11 mai dernier informe IC.


 Si pour l’instant, les détails sur la période du déploiement ou même la fréquence des vols de Camair-Co en territoire nigérian et malien ne sont pas encore dévoilés, il est un fait que la compagnie aérienne camerounaise reste fidèle à sa stratégie offensive lancée depuis 2017. C’est effectivement au cours de cette année-là que la société de transport a engagé la conquête de l’espace aérien africain : Sénégal, Gabon, Centrafrique et Côte d'Ivoire.

Pour desservir toutes ces destinations africaines en dehors du marché local, Camair-Co compte renforcer sa flotte avec un avion Bombardier Dash8-Q400, d’une capacité de 70 places. Il a été acquis en leasing auprès de la compagnie émiratie Abu Dhabi Aviation. Ce qui porte à six, le nombre d’avions dont dispose déjà la compagnie: en plus d’un Boeing B767-300 actuellement en réfection, deux Boeing B737 et deux MA60 chinois.
 

Société