Lundi le 02 Octobre 2017 16:31:00 Investir au Cameroun Société

Cameroun - Transports. La compagnie aérienne camerounaise Camair-Co adopte le paiement mobile de l'opérateur des télécoms MTN

La compagnie aérienne nationale Camair-Co vient de signer un partenariat avec la filiale camerounaise du Sud-africain MTN, dans le cadre du Mobile Money.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



A travers cet accord, explique Camair-Co, les voyageurs rencontreront moins de difficultés, relativement à l’achat des billets d’avion. Il suffit de contacter par téléphone le service client de la compagnie aérienne pour indiquer des détails du voyage : nom, date, heure, adresse mail, numéro de téléphone. Une référence est alors communiquée à l'impétrant qui effectue le paiement du billet d’avion par la plateforme mobile money de MTN, en précisant la référence. Le voyageur reçoit alors une confirmation de paiement par mail avec un numéro de billet d’avion.

En juillet dernier déjà, Camair-Co avait annoncé sa collaboration avec MTN Cameroon pour le développement d'une application qui permettra de mieux informer ses clients sur la disponibilité et la position des vols au moment où ces derniers doivent voyager.

La compagnie nationale  du Cameroun a récemment dévoilé  un nouveau programme qui présente 100 vols hebdomadaires à destination de 9 villes dont 7 à l’intérieur du pays. Camair-Co compte  également reprendre ses vols à l’étranger, d’ici la fin d’année, notamment à Bangui (Centrafrique), Libreville (Gabon), Abidjan (Côte d'Ivoire) et Dakar (Sénégal).

Sylvain Andzongo