Cameroun - Turquie. La Turquie tient son Forum économique vendredi prochain à Douala

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le premier forum économique Cameroun-Turquie se tiendra vendredi prochain à Douala dans lu but d’accroître des échanges commerciaux entre les deux pays, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.


Ce rendez-vous du monde des affaires qui verra la participation d’une vingtaine d’entreprises turques évoluant dans divers secteur de production permettra non seulement de faire le point des relations commerciales entre les deux parties, mais davantage de « baliser le chemin dans la perspective de booster les relations d’affaires entre les deux pays », souligne la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA).

Pendant deux jours, les assises tourneront principalement autour de rencontres B to B des opérateurs des secteurs tels que le transport aérien, la production de médicaments, la sidérurgie, les matériaux de construction, le cuir et le textile, les équipements électriques et sportifs, la manufacture…

Les échanges économiques entre le Cameroun et la Turquie qui étaient estimés à 75 milliards de francs CFA en 2013, ont connu une légère hausse pour se situer autour de 90 milliards actuellement, l’objectif étant de les porter autour de 250 milliards de francs CFA à l’horizon de 2020 écrit APA.

Ces trois dernières années, on observe une offensive des entreprises turques au Cameroun, dans les domaines aussi variés que les cimenteries, le transport aérien, la construction des infrastructures sportives, la manufacture.

Une montée en puissance à l’origine de l’ouverture il y a quelques années à Yaoundé, d’un centre commercial turc au Cameroun.

Mbog Achille

Opinion

Lire aussi