Crise Fecafoot. La FECAFOOT voit son Assemblée générale renvoyée à «une date ultérieure»

cameroun24.net Vendredi le 22 Juin 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération internationale de football association (FIFA) a renvoyé à "une date ultérieure" l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui devait se tenir samedi, annonce dans un communiqué le Comité de normalisation de l’instance faîtière du football national.

ADS


Cette mesure est liée à la modification de la loi du 15 juillet 2011 portant organisation des activités sportives au Cameroun que réclame la FIFA pour plus de « lisibilité » dans le fonctionnement du football camerounais écrit APA.

En conséquence, «, le Comité de normalisation de la FECAFOOT a été invité par la FIFA à attendre la fin de la session parlementaire en cours avant de fixer la nouvelle date de ladite Assemblée générale » explique le communiqué de la FECAFOOT dont APA a obtenu une copie.

Ainsi, la FIFA espère que la loi numéro 2011/018 du 15 juillet 2011 portant organisation et promotion des activités physiques et sportive au Cameroun, sera révisée pendant la deuxième session parlementaire qui se tient depuis le 6 juin 2018 à Yaoundé.

La FIFA déplore le fait que depuis l’année dernière certains articles de cette loi sont la source des crises à répétition à la FECAFOOT. Aussi, a-t-elle saisi le gouvernement camerounais pour lui demander la réécriture de cette loi.

Le ministre des Sports et de l’Education physique a pris en début d’année l’engagement auprès des émissaires de la FIFA, de faire modifier la loi querellée. Mais la révision promise tarde à s’effectuer.

Selon Veron Mosengo Omba, directeur de développement Afrique et Caraïbes au sein de la FIFA, le retard accusé à ce sujet par les autorités camerounaises est l’une des raisons qui ont amené en février dernier, le gouvernement mondial du football à proroger de six mois le mandat du Comité de normalisation de la FECAFOOT qui prendra fin le 31 août prochain.

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS