La Douane camerounaise saisie 900 000 comprimés de Tramol à l’aéroport de Douala

Cameroun - Santé. La Douane camerounaise saisie 900 000 comprimés de Tramol à l’aéroport de Douala

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Une cargaison contenant 900 000 comprimés de Tramol en provenance de Mumbai, en Inde, a été saisie à l’aéroport international de Douala par la douana a-t-on appris vendredi de sources concordantes.



D’après les premières informations de l’enquête policière, cette importante cargaison de drogue a été abandonnée par ses propriétaires au cours du traitement d’un vol d’Ethiopian Airways révèle APA.

Selon toute vraisemblance, des trafiquants qui bénéficieraient des relais locaux se  seraient servis de fausses identités pour embarquer cette marchandise encombrant, puisque « les noms de présumés propriétaires ne figurent pas sur la liste des passagers », a expliqué la police.

C’est la plus grande opération de saisie de Tramol depuis le début de l’année, une drogue prisée notamment par des jeunes au regard de la circulation observée dans les milieux de la jeunesse, y compris à l’école.

Par ailleurs, dans un contexte sociopolitique tendu dans les régions de l’Extrême-nord avec des attaques de la secte terroriste Boko Haram et dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest en butte à des violences sécessionnistes, des « jeunes combattants » prennent  souvent ces stupéfiants pour commettre leur forfait.

Ces derniers mois, les services de sécurité ont annoncé la saisie de millions de comprimés de Tramol dans ces régions du pays, des commanditaires des attentats terroristes et d’autres actes de barbarie usant souvent de ces drogues pour « abrutir » des « esprits faibles » qui se laissent aller à toute sorte d’exactions.

Mbog Achille

Société