La CMF autorise la communauté urbaine de Douala à proroger les délais de la capitalisation de sa Société métropolitaine d’investissement

Cameroun - Economie. La CMF autorise la communauté urbaine de Douala à proroger les délais de la capitalisation de sa Société métropolitaine d’investissement

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

« La période de souscription de l’opération d’appel public à l’épargne pour la constitution du capital social de la Société métropolitaine d’investissements de Douala (Smid) est prorogée jusqu’au 5 juillet 2018.» C’est une décision prise par la Commission des marchés financiers (CMF) informe IC.


La CMF a répondu favorablement à une demande datée du 17 mai 2018 introduite par EDC Investment Corporation, conseil de la Communauté urbaine de Douala dans le cadre de la capitalisation de la Smid. Le délai ouvert pour la souscription était compris entre le 5 avril 2018 et le 22 mai 2018.

De sources fiables, l'on apprend que ce report a pour but d'articuler la matérialité des souscriptions des entreprises publiques et privées du tour de table de la Smid au calendrier de la tenue statutaire des assemblées générales et rencontres des organes décisionnaires sociaux de celles-ci. Et ce calendrier coïncide pour une bonne part avec le mois de juin.

La Société métropolitaine d’investissement de Douala a pour objectif final de mobiliser 1 400 milliards FCFA. Ce qui permettra de construire certaines infrastructures comme la « gare routière multimodale de Bonabéri » (1,9 milliard), la « Forêt urbaine » située dans la vallée de la Bessékè (2,29 milliards), le « parc des expositions de Douala » pour un coût estimatif de 8,5 milliards FCFA.

S.A
 

Société