La Banque mondiale finance un projet de formation à hauteur de 27 milliards au Cameroun

Cameroun - Economie. La Banque mondiale finance un projet de formation à hauteur de 27 milliards au Cameroun

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La Banque mondiale (BM) a accordé un appui financier de 27 milliards de francs CFA au Cameroun pour le développement des compétences afin d’accompagner ce pays à réaliser l’adéquation formation-emploi, a-t-on appris lundi de sources concordantes.


Il s’agit notamment de la réalisation du Projet d’appui au développement des compétences pour la croissance au Cameroun (PADECC) qui recommande la mise en œuvre des réformes majeures de la politique de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle lié à ce projet écrit APA.

Selon Yevgeniya Savchenko du secteur éducation à la Banque mondiale pour la région Afrique, « le projet PADECC a pour but d’augmenter l’offre des compétences liées à la demande du marché de l’emploi, essentiellement dans les secteurs porteurs et aussi, à améliorer les gouvernances et le pilotage du projet», a-t-il confié.

La finalité à travers ce projet est d’avoir des apprenants prêts à l’emploi à la fin de leur formation afin de satisfaire en même temps la demande du marché du travail et la création des activités génératrices de revenus à travers l’auto-emploi.

A terme, le PADECC devrait contribuer à inverser la courbe de chômage qui se situe autour de 40% d’après des chiffres de l’Institut national de la statistique (INS).

Société

Lire aussi