Can 2019. La 3ème visite d’inspection des infrastructures de la Can 2019 par la CAF débute le 04 août

cameroun24.net Lundi le 30 Juillet 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La troisième mission des experts de la Confédération africaine de football (CAF) chargés d’inspecter les infrastructures en vue de l’organisation par le Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 séjournera dans le pays du 04 au 10 août 2018, a appris samedi APA auprès du ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP).

ADS


Initialement prévue pour le mois de juin dernier, cette troisième visite d’inspection, confirme-t-on à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), aura pour mission, comme lors des deux premières missions en janvier et mars 2018, d’évaluer l’avancement des travaux des infrastructures sportives.

La 32è édition de la CAN prévue en juin-juillet 2019 au Cameroun verra, pour la première fois, la participation de vingt-quatre équipes contre seize actuellement informe APA.

Lors des précédentes missions d’inspection, la CAF avait demandé au Cameroun « d’accélérer les travaux pour combler le retard observé dans la construction des infrastructures ».

Dans son rapport publié le 10 juillet 2018, le Comité local d’organisation (COCAN) que préside le ministre des Sports et de l’Education physique a rendu public le rapport de la seconde mission des inspecteurs de la CAF, où l’institution faîtière du football continental évoquait des « retards » dans la réalisation des infrastructures.

En vue de rattraper ces retards, les constructeurs doivent aller « plus vite, et le cas échéant, d’augmenter la main-d’œuvre, anticiper sur les tâches, et travailler 24h/24, avait notamment préconisé la CAF.

Ces derniers temps, le Premier ministre chef Philémon Yang multiplie les descentes sur le terrain pour se rendre compte de l’effectivité des travaux , notamment la construction d’un stade de 60 000 places à Yaoundé devant abriter la finale, et la construction d’un stade de 50 000 places à Douala qui pourrait abriter le match d’ouverture de la CAN 2019.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS