Crise Anglophone. L’assassinat d’un travailleur humanitaire dans la région du Nord-Ouest du Cameroun condamné par les Nations unies

cameroun24.net Lundi le 02 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué rendu public le 1er décembre 2019 dans la capitale camerounaise, Allegra Baiochi (photo), la coordinatrice du système des Nations unies dans le pays dénonce l’assassinat d’un travailleur humanitaire dans la région du Nord-Ouest. Cette région est en proie aux exactions des groupes armés qui revendiquent la partition du Cameroun depuis fin 2016.

ADS


Employé de l’ONG Cominsud, partenaire des Nations unies dans le programme d’assistance aux déplacés et autres victimes de la crise anglophone au Cameroun, Pascal Ngwayi a été enlevé le 30 novembre 2019. Il a été plus tard assassiné par des hommes armés dans le département du Donga Mantung, alors qu’il effectuait une mission d’assistance humanitaire, précise le système des Nations unies au Cameroun indique encore IC.

Bien que le communiqué de la coordonnatrice du système des Nations unies soit réservé sur les auteurs de cet assassinat, le mode opératoire est similaire à celui des séparatistes anglophones. En appelant à la protection des travailleurs humanitaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, Allegra Baiochi rappelle que cibler les travailleurs humanitaires dans un conflit est assimilable à un crime de guerre.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS