Can 2019. L'Afrique du Sud dénonce une injustice sur l'attribution de la CAN 2019

cameroun24.net Vendredi le 11 Janvier 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Afrique du Sud n’en démord pas après l’attribution de la CAN 2019 à l’Egypte. La nation arc-en-ciel n’a obtenu qu’une voix contre 16 pour le pays des Pharaons lors du vote des membres du Comité exécutif de la CAF relate ATS.

ADS



Une décision que l’Afrique du Sud juge « politique » et injuste. d’après les dirigeants, le pays de Nelson Mandela a été sanctionné pour avoir voter pour la candidature Etats-Unis – Mexique – Canada pour la Coupe du monde 2026 au détriment du Maroc.

« Le choix de l’Afrique du Sud pour les États-Unis, surtout après les critiques du président (Donald) Trump contre la population du continent, a été considéré comme anti-africain« , a indiqué à l’AFP une source proche de la CAF.

« Techniquement, il n’y a pas de meilleur pays en Afrique que l’Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations« , a ajouté Russell Paul, le chef par intérim de la Fédération sud-africaine (Safa).

 

Steven LAVON

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS