Grippe aviaire. Levée de l’interdiction du commerce du poulet dans la région de l’Ouest, premier bassin de production du Cameroun

Investir au Cameroun Mercredi le 20 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après près de deux mois de crise due à la découverte de foyers de grippe aviaire dans quatre régions (Centre, Sud, Ouest et Adamaoua) du pays en mai dernier, les acteurs de la filière avicole camerounaise soufflent peu à peu.

ADS


En effet, après la levée de l’interdiction du commerce du poulet dans la région du Sud, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a officiellement levé à son tour, le 15 juillet dernier, cette interdiction pour les départements de la Mifi et du Koung-khi, situés dans ce bassin de production qui pèse environ 80% dans la filière avicole camerounaise.  

Au demeurant, ces opérations de vente se feront exclusivement, apprend-on, dans des marchés témoins spécialement aménagés sur certains sites présumés saints, avec le concours du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia).  

Cependant, s’ils se satisfont de cette avancée notable en rapport avec la crise de la grippe aviaire, les aviculteurs du premier bassin de production du Cameroun regrettent d’être contraints de vendre leur production localement. Ce d’autant que la mesure d’interdiction qui frappe le commerce du poulet est toujours en vigueur dans la capitale camerounaise, lieu de stockage ou de transit des cargaisons à destination d’autres régions du Cameroun et même des pays voisins.

BRM  

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS