NBA. Le camerounais Pascal Siakam fait tomber LeBron James en Basket Nba

cameroun24.net Le 14 novembre 2019 5876 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Camerounais et son club des Raptors de Toronto, champion en titre sortant, grâce à la victoire 100-98 mettent un terme une série de sept victoires des Lakers peut-on lire dans les colonnes du journal Le Jour.

Les Raptors de Toronto lors de la confrontation face aux Lakers de Los Angeles, dans la nuit de dimanche à lundi, ont fait parler la poudre. Le champion en titre sortant, a été plus fort, grâce à sa star, Pascal Siakam, avec des statistiques impressionnantes, lors de la soirée, a fait oublier le King LeBron James. Le Camerounais a plus fait parler de lui, démontrant une fois de plus, qu´il devenu le leader de la franchise canadienne. Pascal Siakam a été au four et au moulin, avec l´appui de ses coéquipiers, pour porter son club vers la victoire. Il aura donne du boum aux supporters qui ont fait le déplacement. Une bonne adresse aux paniers, et une présence remarquable au rebond qui ont permis au « Spicy », d´être le meilleur.

Il termine la rencontre avec 24 points et 11 rebonds, devant LeBron James 13 points, 13 rebonds, pour la victoire finale 108-98. Une victoire canadienne qui a fait chuter les Lakers qui enregistrent leur seconde défaite de la saison, vainqueurs lors des sept derniers matchs. La formation a été stoppée net, le bourreau n´étant autre que Pascal Siakam. Les Raptors de retour des vestiaires, sont montés en puissance, et de refaire leur retard de huit points de la pause. Une belle dynamique qui aura permis aux joueurs de la franchise canadienne, de prendre le contrôle du jeu. Une avance au tableau qui permettra à Pascal et ses coéquipiers de distancer les Californiens de douze points 104-92 à quatre minutes de la fin du match.

Les Lakers ont répondu avec 8 points consécutifs dont deux tirs primés de Kyle Kuzma. Mais ils n’ont pas réussi à recoller plus que ça. LeBron James a terminé avec un nouveau tripledouble : 13 points, 13 rebonds et 15 passes. En revanche, il a été maladroit (5 sur 15 aux tirs). Le grand bonhomme de la soirée a encore une fois été Siakam. Dans le duel à distance, LeBron James aura multiplié les points terminant avec un nouveau triple-double, mais insuffisant pour s´attaquer au boss qui n´était autre que Pascal Siakam. Au terme de cette rencontre, les deux équipes affichent le même bilan, 7 victoires en 9 matches.

Son compatriote Joël Embiid est déjà de retour, après sa suspension de deux matchs suite à une bagarre avec Karl Antony Towns sur le parquet. Joël Embiid malgré ses 27 points à 5/16 16/18 aux lancers-francs, 16 rebonds et 2 contres n’ont pas suffi aux Sixers pour l’emporter. Philadelphie s’est incliné 106104 et a perdu Ben Simmons, sorti dans le 2ème quart temps pour une petite entorse de l’épaule. Content d’être de retour sur le parquet, il a indiqué que ses deux matchs manqués ont pu jouer un rôle dans sa difficulté à se mettre en rythme dans cette rencontre. « Évidemment être suspendu n’est bon ni pour moi ni pour mon équipe. Donc ça n’arrivera plus jamais. On a un autre match à Denver qui arrive. On doit le gagner. On ne peut pas perdre 3 matchs d’affilée» indiquait Joël Embiid le nouveau capitaine des Sixers.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : NBA

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le camerounais Stéphane Mbia retourne en chine

    L’ancien Lion indomptable du Cameroun s’est engagé avec le club chinois Shangai Shenhua, un club de la Super League chinoise.

  • All star : Le camerounais SIAKAM devant son compatriote EMBIID

    Alors que le scrutin populaire en vue du match des étoiles de la NBA est clos, le joueur vedette des Raptors de Toronto Pascal Siakam figure au deuxième rang de l’association Est, derrière seulement Giannis...

  • Le coach des Lions indomptables Antonio CONCEICAO est introuvable

    Depuis le match contre le Rwanda comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur des Lions Indomptables a disparu de la circulation sans que personne ne puisse l’expliquer relate PS.

  • Le camerounais Choupo-Moting et le PSG en finale de la Coupe de la ligue

    En battant mercredi soir Reims (3-0), le PSG a composté son ticket pour la finale de la coupe de la ligue.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé