Lions en Club. Le camerounais Nicolas Nkoulou du Torino, après son transfert manqué à la Roma : « Un homme se définit par le respect de sa parole »

cameroun24.net Samedi le 07 Septembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nicolas Nkoulou souhaitait quitter le Torino pour la Roma cet été. Mais, en dépit d'un bon de sortie, l'offre des Giallorossi a été refusée par ses dirigeants. Une décision que l'ancien de l'OL n'a pas appréciée.

ADS



Non convoqué pour les trois derniers matches du Torino et donc à la marge du groupe depuis près de deux semaines, Nicolas Nkoulou sort de son silence pour revenir sur les événements qui ont marqué cette fin de mercato estival. Le défenseur camerounais de 29 ans, pièce essentielle du Torino depuis son arrivée il y a deux ans, espérait quitter le club cet été pour la Roma, mais son président, Urbano Cairo, a repoussé l'offre de 20 M€ et retenu son joueur.

L'ancien Marseillais, qui voulait partir, n'a pas été convoqué pour le premier match de Serie A, contre Sassuolo, le 25 août (2-1). « Il m'a demandé de ne pas jouer », avait justifié l'entraîneur, Walter Mazzarri. « Je suis très étonné et abasourdi, avait réagi Cairo. Il doit présenter des excuses à l'équipe et à moi. »

« Je suis un homme loyal, honnête et entier » - Nicolas Nkoulou

Aujourd'hui, Nkoulou répond. « Je suis un homme loyal, honnête et entier, dit-il. De toute ma carrière, aucun coéquipier, entraîneur ou dirigeant n'a jamais remis en cause mon professionnalisme et encore moins mon éducation. Un professionnel se doit d'informer son employeur s'il n'est pas dans les conditions optimales afin d'accomplir sa mission, ce qui a été respectueusement fait auprès du coach comme de mes coéquipiers. »

Déjà approché l'été dernier par Séville, Nkoulou était resté avec la garantie d'un bon de sortie cet été. « Pour moi, un homme se définit par le respect de sa parole, regrette le défenseur international. Malheureusement, j'ai compris que les engagements sont difficiles à tenir. J'ai bien pris note que mes dirigeants ont refusé mon départ cet été encore. »

Devenu titulaire indiscutable au Torino, où il est très bon depuis son arrivée après une saison pénible à l'OL, Nkoulou veut maintenant se lancer dans la saison qui arrive et laisser les polémiques derrière lui. « Fidèle à mes principes, je me remets au travail sans que ces péripéties n'entament ni ma motivation ni mon professionnalisme, et encore moins de défendre avec ardeurs les couleurs du Torino, car son histoire et ses tifosi le méritent. »

L’Equipe.fr
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS