Afrique. Le Fonds africain de garantie et de coopération économique nomme le Camerounais Basile Tchakounté DG par intérim

cameroun24.net Lundi le 14 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 3 octobre 2019 à Cotonou, au Bénin, les membres du Conseil d’administration du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace), réunis en session extraordinaire, ont procédé à la nomination du Camerounais Basile Tchakounté au poste de directeur général par intérim du Fagace.

ADS


Ce financier remplace ainsi l’Ivoirienne Minafou Fanta Coulibaly-Koné. Cette dernière, arrivée à la tête du Fagace en janvier 2017 pour un mandat de 4 ans, a été obligée de quitter son poste avant le terme de son mandat pour occuper de nouvelles responsabilités dans son pays.

Avant sa nomination, Basile Tchakounté occupait le poste de directeur des opérations du Fagace. C’est un ancien cadre de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), institution financière sous régionale dont il a été le directeur des finances.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS