Afrique - Football. Le Coronavirus menace toutes les compétitions de la CAF

cameroun24.net Le 25 mars 21599 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon Le360sport, le Comité d’urgence de la CAF se réunira début avril pour concocter un programme et assurer la poursuite des compétitions africaines. Mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie du coronavirus au niveau du continent.



En effet, la Confédération africaine de football a reporté les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, prévues fin mars. Plusieurs Fédérations et sélectionneurs avaient interpellé la CAF sur le risque lié à la progression du coronavirus dans le monde. Pour le moment, la CAF a maintenu les dates des cinquième et sixième journées de la phase des groupes des éliminatoires de la CAN 2021 indique encore ATS.

A en croire Le360sport, la CAF disposerait d’un plan B pour permettre aux sélections africaines d’achever les 3e et 4e tours de qualification pour la CAN 2021, suspendus en raison de l’épidémie du covid-19. Si ces derniers matchs ne se joueront pas au mois de juin prochain, la CAF les programmera au mois de septembre et octobre, et les sélections entameront juste après les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le Comité d’urgence de la CAF se réunira début avril prochain pour décider de l’avenir des compétitions africaines. A commencer par la tenue des demi-finales de la Champions League dont la CAF décidera le report ou pas. A ce propos, l’instance africaine décidera soit de maintenir les dates des demi-finales, soit les jouer ainsi que la finale à Douala au Cameroun sous forme de petit tournoi, ou les reporter à une date ultérieure si la pandémie n’est pas jugulée d’ici là.
 

Isidore AKOUETE

Lire aussi : Roger Milla n'a pas contracté le coronavirus
Lire aussi : Le Coronavirus menace toutes les compétitions de la CAF
Lire aussi : Le Secrétaire général de la CAF Mouad Hajji jette l'éponge

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 650
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 624
Source MINSANTE
Mise à jour 05/04/2020 à 20:38:01

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé