Finance. Le Camerounais Martin Ché va superviser les activités du groupe nigérian UBA dans 10 pays africains

cameroun24.net Mardi le 14 Janvier 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ancien directeur général (DG) régional d’UBA Cemac, une sorte de super DG qui chapeautait la gestion des filiales du groupe bancaire nigérian au Gabon, au Cameroun, au Tchad et au Congo Brazzaville, le Camerounais Martin Ché vient d’être promu au poste de directeur régional de UBA pour la zone Central, East and South Africa (CESA).

ADS



Cette zone, apprend-on officiellement, couvre les filiales d’UBA dans les pays de l’Afrique centrale, méridionale et de l’Est. Il s’agit notamment du Cameroun, du Congo-Brazzaville, du Gabon, du Tchad, de la République démocratique du Congo (RDC), du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique, soit 10 pays au total écrit IC.

 « J’ai hâte de travailler avec les différents acteurs du Cameroun, du Congo-Brazzaville, du Gabon, du Tchad, de la RDC, du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique en vue de développer la valeur et l’activité de UBA en Afrique », a déclaré Martin Ché, qui a, par ailleurs, un temps été DG d’UBA au Congo.

« C’est un expert du développement d’entreprise avec des compétences avérées dans les domaines du risque de crédit, du risque financier, de la gestion des relations d’affaires, du management et des opérations bancaires. Il est titulaire d’un MBA en banque et finance de l’École de commerce et gestion de l’Université du Pays de Galles, Bangor, et de nombreuses certifications dans le domaine du leadership, obtenues notamment à l’IMD Business School de Lausanne. Le nouveau directeur régional/CESA cumule 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire », détaille le groupe UBA.

BRM
 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS