Chan 2020. Le Cameroun peut-être dans la poule de la mort après le tirage au sort du CHAN 2020

cameroun24.net Le 17 février 3836 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tirage au sort du CHAN 2020 se fera ce lundi au palais polyvalent des sports à Yaoundé. Au regard des différents pots, voici ce qui pourrait être une poule difficile pour le Cameroun.



La sélection A’ du Cameroun ambitionne remporter, pour la première fois, le prochain championnat d’Afrique qui sera organisé sur ses terres du 4 au 25 avril prochains. En tant que pays hôte, le Cameroun est dans le Pot 1 et évoluera dans la poule A.

Si la main du tirage est difficile pour le Cameroun, les Lions A’ pourraient se retrouver dans une poule en compagnie de la RDC, du Congo et du Zimbabwe. La RDC, bien que battue en amical par les Lions locaux, reste une équipe forte en situation de compétition. Les Léopards se sont déjà illustrés dans ce tournoi qu’ils ont remporté à deux reprises (2009 et 2016). C’est la sélection du Pot 2 qu’il faudra éviter.

Le Congo est aussi une équipe redoutable. Les congolais sont dans le Pot 3 et avaient laissé une bonne impression lors du dernier CHAN 2018 au Maroc. Les Diables rouges avaient d’ailleurs battu le Cameroun en match de poule (1-0) et avaient terminé à la première place du groupe D. Il fallut à la Libye recourir à la séance des tirs-au-but pour leur barrer voie du dernier carré.

Dans le Pot 4, le Zimbabwe est un bon outsider qu’il faudra s’en méfier. Les zimbabwéens font partie des sélections les plus régulières au CHAN, avec 4 participations. Les Warriors  ont donc l’expérience nécessaire pour briller dans cette 6e éditions du CHAN.

Les différents Pots :

Pot 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie

Pot 2 : RDC, Guinée, Mali, Rwanda

Pot 3 : Ouganda, Congo, Namibie, Burkina

Pot 4 : Tanzanie, Niger, Togo, Zimbabwe



Léger Tientcheu à Yaoundé

Lire aussi : La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021
Lire aussi : La CAF reporte officiellement le CHAN 2020
Lire aussi : Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Chan 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé