Cameroun - Transports. Le Cameroun entre en confinement total le 6 avril

cameroun24.net Mardi le 31 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La faute à une grève générale annoncée par l'ensemble des syndicats des transporteurs du Cameroun dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

ADS


Les transporteurs reprochent au gouvernement un manque de soutien face à la crise du coronavirus qui paralyse leurs différents secteurs.

En effet, le gouvernement selon eux a prit un train de mesures qui affectent leurs activités sans mesures compensatoires.
 

  • Les moto-taximen ne sont plus autorisés à porter plus de deux personnes sur leurs motos.
  • Les taximen ne sont plus autorisés à porter plus de trois personnes dans leurs taxis.
  • Les agences de voyages ne sont plus autorisés à porter plus de quinze personnes dans les bus trente places et ne peuvent plus porter plus de cinquante personnes dans les bus de soixante-dix places.
  • Etc.

Les syndicats de transporteurs ont par exemple demandés au gouvernement de baisser le prix du carburant à la pompe pour compenser leurs pertes. Une demande pour l'instant restée lettre morte.

Face à ce silence, ils ont doc décidé d'entrer en grève illimitée dès ce 6 avril 2020.

Quand l'on se rappelle que les émeutes de février 2008 qui avaient paralysés le pays pendant plusieurs jours étaient partis d'une grève de transporteurs, le gouvernement à intérêt à prêter une oreille attentive à ce qui se prépare dans un pays déjà touché par des crises multiples.

Didier C.K.  et Ange NGO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS