Lions en Club. L’OM de Zambo et Njié éliminé en huitièmes de la coupe de la Ligue

cameroun24.net Jeudi le 14 Décembre 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Olympiens avec Clinton Njié, passeur décisif et Zambo Anguissa ont mené au score, ont été rejoints, puis dépassés avant de revenir au tableau d’affichage. Mais la séance des tirs au but leur a été fatale.

ADS



 Pour le huitième match de l’OM dans la série qui le mènera jusqu’à la trêve des fêtes de fin d’année, l’OM était en déplacement à Rennes dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Comme à son habitude, Rudi Garca a poursuivi le turn-nover commencé il y a plusieurs semaines. Ainsi, le coach marseillais a effectué six changements : Pelé, Sakai, Zambo Anguissa, Njie, Ocampos et Mitroglou étaient titulaires à la place de Mandanda, Sarr, Gustavo, Lopez, Payet et Germain par rapport à la victoire contre l’AS Saint-Etienne, dimanche dernier à l’Orange Vélodrome.

Comme à leur habitude, les Olympiens sont bien entrés dans la partie même si ce sont les Rennais qui ont eu les premières occasions par Khazri (2e) et Bourigeaud (6e). L’OM réagissait avec de belles séquences de jeu à une touche de balle et de jolis mouvements collectifs. Sur un débordement de Njie, le Camerounais trouvait Mitroglou dont la tête trompait Diallo. Sur son premier tir, le club marseillais trouvait la faille. Dans un temps fort, les Marseillais étaient dangereux. Njie avait une double occasion de faire le break. Mais à partir de ce moment, les Bretons ont mis plus d’intensité. André manquait le cadre mais sur le coup franc suivant, il plaçait une reprise entre la charnière centrale marseillaise qui prenait Pelé à contre-pied. Bourigeaud puis Danzé étaient proches de marquer à nouveau. La première période se terminait sur une demi-volée de Zambo Anguissa.

Après douze minutes en seconde mi-temps, Rennes prenait l’avantage. Sur un long ballon de Bourigeaud, Khazri s’échappait avant de décocher une frappe puissante. La déviation d’Abdennour modifiait la trajectoire du ballon. Pelé ne pouvait rien… Après avoir mené, les Olympiens courraient après le score. A l’heure de jeu, André frappait au but de loin. Le ballon s’écrasait sur la transversale avant de rebondir devant la ligne de but. Pourtant, l’arbitre assistant avertissait l’arbitre central que le ballon était entré. Sans «goal-line technology» et après plusieurs minutes de discussion, Johan Hamel ne validait pas le but. Les ralentis étaient très clairs…

Cet « incident » relançait les Marseillais qui avaient là une chance de revenir dans la partie. Mitroglou voyait son but refusé pour une position de hors-jeu inexistante. Ils saisissaient leur chance plus tard grâce à une superbe tête décroisée de Germain, à peine entré en jeu, sur un centre de Njie. A hauteur de premier poteau, il envoyait le ballon au second poteau et entrait dans le but. Le Marseillais est le seul joueur de l’OM à avoir marqué dans les trois compétitions (L1, Europa League et Coupe de la Ligue).

Les dernières minutes étaient tendues et indécises. Le public poussait les « Rouge et Noir » vers la victoire mais la défense olympienne tenait le coup. Les quatre minutes de temps additionnel n’ont pas donné lieu à un but, ni d’un côté, ni de l’autre.

La séance de tirs au but devait donc départager les deux formations. Germain et Mitroglou réussissaient l’exercice mais Ocampos et Sarr manquaient les leurs. Pelé repoussait la frappe de Gelin et retardait l’échéance mais Bourigeaud, très en verve durant le match, envoyait le Stade Rennais en quart de finale de Coupe de la Ligue.

Dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, l’OM est éliminé à Rennes sans avoir perdu. Il faudra se concentrer sur le championnat, la Coupe de France dès janvier 2018 et l’Europa League en février prochain.

OM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS