LFPC : Thérèse Manguele renvoyée en retraite par Pierre Semengue

Cameroun - Football. LFPC : Thérèse Manguele renvoyée en retraite par Pierre Semengue

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le Général Pierre Semengue a signé une note qui met en retraite Thérèse Pauline Manguele, la secrétaire générale de la ligue de football professionnel du Cameroun.



Il y a eu de l’activité ce mardi au siège de la LFPC. Un premier communiqué signé du président de la LFPC  qui annule un conseil d’administration qui avait été programmé, à son insu, le 11 octobre prochain est rendu publique par l’instance qui s’occupe du championnat professionnel du Cameroun. Quelques heures plus tard, le Général Semengue, président de la LFPC, publie une décision qui met fin aux activités de la secrétaire générale Thérèse Pauline Manguele. Cette décision s’appuie sur le fait que la SG de la LFPC  devra dépasser l’âge limite de la retraite, le 13 octobre prochain (62 ans). Ainsi, elle prendra donc sa retraite. Pour l’instant, aucun nom n’est avancé pour la remplacer.

manguele_retraite

Après cette décision du président de la LFPC, les membres du conseil d’administration de ladite ligue ont contesté cet acte du Général Pierre Semengue. Dans une lettre qu’ils ont adressée au président, ils soulignent qu’il y a eu violation de l’article 38 alinéa 8 des statuts de la LFPC. Ils exigent la tenue d’un conseil d’administration, le 11 octobre prochain.

LT

Sport