Ligue des champions CAF. L’Espérance de Tunis déclarée vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique

cameroun24.net Jeudi le 08 Aout 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club tunisien de l'Espérance a été déclaré vainqueur de la Ligue des champions de la CAF après que le Wydad Casablanca a été déclaré coupable d'abandon de match rapporte BBC.

ADS

Cette décision vient annuler une décision antérieure du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui avait souhaité que match retour soit rejoué.

Le Wydad a quitté le terrain après que le but égalisateur qu'il avait marqué a été refusé par le système d'assistance à l'arbitrage VAR.

L'Espérance menait 1 : 0 à l'aller et 2 : 1 sur le total des deux rencontres. Le nul 1 : 1 du match aller au Maroc est toujours d'actualité.

Les deux clubs avaient fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a conclu la semaine dernière que la décision du comité exécutif du CAF était erronée et a ordonné que l'affaire soit entendue par le comité disciplinaire de la CAF.

Le Wydad est considéré comme ayant perdu le match retour, ce qui permet à l'Espérance de remporter le trophée.

Le Wydad a été condamné à une amende de 50.000 dollars US pour avoir abandonné le match et à une autre amende de 15.000 dollars US pour avoir utilisé des fusées éclairantes par des supporters pendant le match du 31 mai à Tunis.

L'Esperance de Tunis s'est vu également imposer une amende de 50.000 $. Les partisans du club ont utilisé des fusées éclairantes et lancé des projectiles.

Ils ont également reçu l'ordre de jouer leurs deux prochains matches à huis clos pour usage excessif de fumée et de pétards, bien que cette peine ait été suspendue pendant 12 mois à condition qu'ils ne commettent pas une infraction similaire pendant cette période.

Le président de l'Espérance, Mohamed Meddeb, a été condamné à une amende de 20.000 $ et a reçu un avertissement officiel pour comportement antisportif envers le président de la CAF Ahmad Ahmad.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS