Ligue des champions CAF. L’Espérance de Tunis déclarée vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique

cameroun24.net Le 8 aout 3021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club tunisien de l'Espérance a été déclaré vainqueur de la Ligue des champions de la CAF après que le Wydad Casablanca a été déclaré coupable d'abandon de match rapporte BBC.

Cette décision vient annuler une décision antérieure du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui avait souhaité que match retour soit rejoué.

Le Wydad a quitté le terrain après que le but égalisateur qu'il avait marqué a été refusé par le système d'assistance à l'arbitrage VAR.

L'Espérance menait 1 : 0 à l'aller et 2 : 1 sur le total des deux rencontres. Le nul 1 : 1 du match aller au Maroc est toujours d'actualité.

Les deux clubs avaient fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a conclu la semaine dernière que la décision du comité exécutif du CAF était erronée et a ordonné que l'affaire soit entendue par le comité disciplinaire de la CAF.

Le Wydad est considéré comme ayant perdu le match retour, ce qui permet à l'Espérance de remporter le trophée.

Le Wydad a été condamné à une amende de 50.000 dollars US pour avoir abandonné le match et à une autre amende de 15.000 dollars US pour avoir utilisé des fusées éclairantes par des supporters pendant le match du 31 mai à Tunis.

L'Esperance de Tunis s'est vu également imposer une amende de 50.000 $. Les partisans du club ont utilisé des fusées éclairantes et lancé des projectiles.

Ils ont également reçu l'ordre de jouer leurs deux prochains matches à huis clos pour usage excessif de fumée et de pétards, bien que cette peine ait été suspendue pendant 12 mois à condition qu'ils ne commettent pas une infraction similaire pendant cette période.

Le président de l'Espérance, Mohamed Meddeb, a été condamné à une amende de 20.000 $ et a reçu un avertissement officiel pour comportement antisportif envers le président de la CAF Ahmad Ahmad.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Ligue des champions CAF

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La Coupe de Belgique ne réussit pas à Fabrice Ondoa

    Le KV Oostende est tombé en huitièmes de finale de la coupe de Belgique à la séance des tirs-au-but, malgré la belle performance du gardien de but camerounais Fabrice Ondoa.

  • Richard Towa au secours de l'Union de Douala

    L’ancien entraineur de Feutcheu FC a été engagé pour remplacer Daniel Walinjom.

  • Rien ne va plus pour Bamboutos FC en Elite one

    En clôture de la 11e journée, le club de Mbouda a enregistré son 5e match sans succès face à Coton sport à Garoua, hier jeudi (2-1).

  • Le Cameroun remporte quatre médailles au Tennis de table

    C’était à l’issue des Championnats régionaux d’Afrique centrale qui se sont déroulés à Brazzaville du 28 au 30 novembre 2019.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé