L’Assemblée Nationale camerounaise a un nouveau secrétaire général

Cameroun - Politique. L’Assemblée Nationale camerounaise a un nouveau secrétaire général

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Nommé hier par le Pan, Geoffroy Désiré Mbock a pris ses fonctions ce mardi à Yaoundé. Il remplace à ce poste Victor Yene Ossomba décédé au mois de décembre dernier.



L’Assemblée Nationale a un nouveau secrétaire général. Geoffroy Désiré Mbock a été nommé hier par un arrêté du président de l’Assemblée Nationale, le très honorable Cavaye Yeguié Djibril, écrit AT.

Il vient ainsi combler le long vide laissé par son prédécesseur Victor Yene Ossomba. Âgé de 62 ans, Geoffroy Désiré Mbock est inspecteur des régies financières sorti de l’Enam. Ce ressortissant d’Eseka, dans le Nyong Ekellé, a une longue expérience professionnelle.

Ses états de services sont plus connus à l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF). Mais également à la CEMAC où il a travaillé comme expert du Cameroun.

Il a aussi travaillé au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC). Dans cette institution, il occupait les foncions de secrétaire permanent. Il prend ses fonctions au moment où l’Assemblée nationale est en session ordinaire.

Mballa

Société