John Fru Ndi perdra -t-il la tête du SDF

Cameroun - Politique. John Fru Ndi perdra -t-il la tête du SDF

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Un duel en sourdine se profile au SDF selon le panafricain Jeune Afrique.

La primaire du parti d’opposition, le Social Democratic Front (SDF, opposition) se tiendra en octobre 2018. Tout se jouera entre deux candidats : Joshua Osih et John Fru Ndi.

À moins d’un an de la présidentielle d’octobre 2018, le Social Democratic Front (SDF, opposition) se cherche un candidat, qu’il devrait choisir lors de son congrès en février. Deux prétendants s’affrontent : Joshua Osih, qui s’est laissé convaincre par la jeune garde du parti, et John Fru Ndi, l’inamovible patron du mouvement. Selon nos sources, ce dernier n’a pas renoncé à briguer une nouvelle fois la présidence du Cameroun.

Il y est poussé par des figures historiques du SDF : Joseph Mbah Ndam, Joseph Banadzem et Jean Tsomelou. Cette vieille garde a tenté d’évincer Osih, au motif qu’il violait les règles du parti en profitant de ses interventions médiatiques pour dévoiler ses ambitions. La manœuvre a échoué, mais elle a obligé les deux rivaux à s’expliquer début septembre. Depuis, consigne a été passée de ne pas ébruiter les débats internes.

Société