Cameroun - Agriculture. Jeunes agriculteurs: les conditions pour bénéficier de l'appui du Minader

cameroun24.net Vendredi le 12 Janvier 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les entrepreneurs agricoles ont jusqu’au 22 janvier prochain pour déposer leurs dossiers dans les délégations départementales du Minader.

ADS


Le Programme d’appui à l’installation des jeunes agriculteurs (Paija) recrute en ce moment la prochaine vague de jeunes entrepreneurs agricoles qui bénéficieront pour le compte de l’exercice 2018 d’un accompagnement dans le cadre de leurs activités. Deux grands groupes sont principalement concernés par cette phase: les jeunes à accompagner sur leur propre domaine foncier et les jeunes agriculteurs à installer sur les sites viabilisés par l’Etat. Pour ce qui est de la première catégorie, les postulants devront être des agriculteurs disposant de leurs exploitations mais éprouvant des difficultés pour l’extension ou l’acquisition des équipements agricoles.

Mais aussi, des jeunes diplômés issus des écoles et centres de formation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). A terme, 100 projets de jeunes seront sélectionnés dans cette catégorie, selon le communiqué du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, d’Henri Eyebe Ayissi. 100 autres places sont également à pourvoir dans la deuxième catégorie, concernant les jeunes à installer sur les sites viabilisés par l’Etat. L’objectif ici étant de «lever la contrainte foncière aux jeunes qui voudraient se professionnaliser dans l’agriculture », peut-on lire dans le communiqué. Six sites répartis par culture sur l’ensemble du territoire national seront mis à la disposition des entrepreneurs sélectionnés. Il s’agit des sites de Wassandé (Nyambaka) ; Nlobesse (Meyomessala) ; Obis (Ayos) ; Gnibou (Massagam) ; Etoko (Upper Bayang) ; Ndotto (Makombé). Les propriétaires de parcelles de terrain d’au moins deux hectares dans les localités de Lendom I/Seassi, Ngoavayang, Mvangan/ Nkolbitye, Bagangté-Dadum, respectivement dans les régions du Centre, du Sud et de l’Ouest peuvent également prétendre à un accompagnement pour le prochain exercice du Paija. 150 places leur sont offertes dans le cadre de l’accompagnement des jeunes au sein des micros bassins de production. Les postulants ont jusqu’au 22 janvier prochain pour déposer leurs dossiers dans les délégations départementales du Minader.

Aïcha NSANGOU

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS