Crise Anglophone. Human Right Watch affirme que l'armée camerounaise a massacrée à Ngarbuh en zone anglophone

cameroun24.net Dimanche le 23 Février 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette accusation grave a été faite dimanche soir sur le plateau du journal de nos confrères de TV5 Monde par une membre de cette organisation qui siège aux Nations Unis.



Selon cette ONG de défense des Droits de l'Homme, elle dispose de témoignages concordants et d'images satellitaires qui prouvent qu'un massacre a été commis. Qu'il n'y a jamais eu de combats entre les béligérants. Elle parle d'exécution sommaire de populations soupçonnés de cacher des séparatistes.

Elle promet de publier cette semaine un rapport documenté avec des preuves irréfutables pour corroborer ces accusions.

Enfin elle demande une enquête impartiale pour faire la lumière sur ce drame et que les coupables soient traduits en justice et punis.

Dans sa sortie dimanche soir, le Ministre de la communication a tenu à préciser fermement que le Président de la République n'a jamais donné d'ordre d'attaquer la population civile.
 

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise Anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé