Cameroun - Sécurité. Hausse de la provision budgétaire de sécurité du Cameroun

cameroun24.net Lundi le 08 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’enveloppe de 20 milliards de Fcfa mise à la disposition du ministère de la défense est destinée au déploiement des forces de défense et de sécurité dans les régions en crise relate AT.

ADS


En date du 29 mai 2019, le Président camerounais Paul Biya a signé un collectif budgétaire dont la provision a été revue à hauteur de 20 milliards Fcfa.

 Même si la source ne dévoile pas le montant initial, elle précise que ces fonds mis à la disposition du ministère de la défense ont connu une hausse du montant cité plus haut. Cet argent va permettre de maintenir le dispositif sécuritaire  dans les régions du Cameroun en proie à l’insécurité notamment celles de l’Extrême-Nord où sévit encore Boko Haram, l’Adamaoua, l’Est sans oublier les régions anglophones frappées par la guerre de sécession. Grâce à cette provision budgétaire, les forces de défense et de sécurité vont mieux se déployer dans lesdites régions.

Destin Mballa

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS