Hajj 2018: hausse de 282.000 f cfa sur le package au Cameroun

Cameroun - Réligion. Hajj 2018: hausse de 282.000 f cfa sur le package au Cameroun

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le ministère camerounais en charge de l’Administration territoriale a annoncé, mercredi, une hausse de 10% du package du pèlerinage 2018 à La Mecque.


S’exprimant lors de la 31ème session de la Commission nationale du Hadj, le ministre a justifié cette augmentation par une mesure de la même nature, prise par les autorités saoudiennes qui ont institué, dès cette année, une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) oscillant entre 5 et 10% sur tous les services offerts aux pèlerins rapporte APA.

Interrogé par le quotidien privé Le Jour, le chef de la délégation du Hajj 2018, Abdoulkarimou, a précisé que les tarifs finaux n’étaient pas encore disponibles, et que la Commission du Hadj s’attelait pour l’instant à rechercher un transporteur aérien offrant le meilleur rapport service-prix, le coût du ticket de voyage étant un élément décisif pour les candidats au voyage.

En 2017, le prix de la participation au Hajj était de 2,342 millions FCFA pour chacun des 3500 pèlerins camerounais, soit une hausse de 282.000 FCFA attribuée à l’institution d’un service nouveau sur le site d’Arafat, avec l’installation de tentes modernes et climatisées, à l’élévation du standing de logement à la Mecque.

Le gouvernement a fait état de l’augmentation du prix du billet d’avion, ainsi que de l’effet induit par l’augmentation du cours du dollar, monnaie dans laquelle sont libellés les contrats de participation.

 

Culture

Lire aussi