Cameroun - Nécrologie. Gottlieb Lobe Monekosso, l’ancien directeur Afrique de l’OMS est mort

cameroun24.net Mardi le 21 Novembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien directeur de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) Afrique et ancien ministre camerounais de la Santé publique (MINSANTE) Gottlieb Lobe Monekosso est décédé dimanche à l’hôpital général de Douala à l’âge de 89 ans, a appris APA, mardi, de source familiale.

ADS


A en croire la même source, interné pendant environ un mois dans cette institution hospitalière de référence, ce professeur de médecine y a finalement rendu l’âme, emporté par un problème respiratoire.

« Le Pr Monekosso partageait désormais son temps entre Dibombari (Littoral), dont il était natif, Douala et Buea », ont renseigné des membres de la famille, précisant que le disparu avait une préférence pour Buéa le chef-lieu de la région du Sud-Ouest, « où il avait acquis une résidence et profitait des hauteurs fraîches du Mont Cameroun ».

Ancien directeur de l’OMS entre les décennies 1980 et 1990, il a également été ministre de la Santé publique entre 1977 et 2000.

Par ailleurs, il fut directeur Centre universitaire des sciences de la santé  (CUSS) de Yaoundé et professeur dans plusieurs facultés de médecine à travers le monde.

Chef traditionnel, le défunt qui laisse une veuve et une nombreuse descendance était également un membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, parti au pouvoir) au Cameroun.

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS