Cameroun - Football. Franck Happi tourne la page de l'Affaire Union –CHD LFPC

cameroun24.net Jeudi le 16 Mai 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de l’Union sportive de Douala Franck Happi a pris acte de la décision de la commission de recours de la Fécafoot qui confirme le retrait de point aux nassaras gamakai au profit d’Apejes de Mfou qui avait émis des réserves de qualification sur trois joueurs de l’Union de Douala qui ne présentaient pas de licence.

ADS


C’est par un post dans les réseaux sociaux que le président du conseil d’administration Franck Happi a tourné la page de « la bataille judiciaire » engagée pour récupérer son point soustrait au profit d’Apejes de Mfou. Un point perdu qui oblige les nassaras à jouer les play-offs pour le maintien en Ligue 1. Le club de Mfou avait émis des réserves de qualification sur trois joueurs de l’Union de  Douala qui n’avaient pas de licence. Les deux clubs s’étaient séparés sur un score de parité. L’affaire avait été jugée à la chambre de discipline et d’homologation de la LFPC. Cette dernière avait sanctionné l’USD qui perdait ce match.  

Mécontent de cette décision sortie des entrailles de la LFPC, Franck Happi s’était pourvu devant la commission de recours de la fécafoot. Cette commission aurait siégé hier soir et le verdict serait, une fois de plus, défavorable au PCA champion du Cameroun en 2012. Son post renseigne bien : «Nous, Union Sportive De Douala prenons acte de La décision de la Commission de Recours de La Fecafoot de donner match gagné par pénalité à Apejes dans le recours logé à La Fédération. C'est une décision lourde que nous acceptons et nous sommes donc dorénavant totalement tournés vers les plays down dès Dimanche. Il est désormais question pour les verts et blancs de Douala, qui viennent d’obtenir leur qualification pour les 1/16e de finale de la coupe du Cameroun, de se consacrer au maintien en Ligue 1. Ils avaient été programmés, lors de la 1ère journée des play-offs pour le maintien, contre Unisport du Haut-Nkam, avant que la commission de recours de la fédération ne demande la suspension de cette rencontre, jusqu’à la sortie du verdict.  Le plumitif de la décision de la commission de recours sortira dans les prochaines minutes.

Léger Tientcheu

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS