France vs Cameroun : Mbock écrase les Lionnes en Amical

Lionnes indomptables. France vs Cameroun : Mbock écrase les Lionnes en Amical

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les pouliches de Joseph Ndoko n’ont pas fait le poids ce mardi au stade des Alpes de Grenoble face à l’équipe de France qui prépare sa coupe du monde à domicile en 2019 (6-0). La française d’origine camerounaise Griedge Mbock a inscrit un doublé.


Il n’y a pas eu match entre la France et le Cameroun. 4e au classement Fifa et favorite pour la prochaine coupe du monde qui se jouera à domicile l’année prochaine, l’équipe de France a peiné durant  une demi-heure avant de trouver la faille par sa camerounaise de l’équipe Griedge Mbock qui a repris victorieusement un coup franc de sa coéquipière lyonnaise Eugénie Le Sommer qui avait rebondi sur le poteau. Soumisses à un pressing haut, les Lionnes Indomptables ont cédé, une nouvelle fois, peu avant la pause : Kadidiatou Diani reprenait de la tête un corner exécuté par Gaetane Thiney.

De retour de la pause, les remplacements effectués par le sélectionneur Joseph Ndoko n’ont pas atténué la domination française qui s’est rapidement concrétisée par le 3e but inscrit de la tête par Eugénie Le Sommer à la 48e, suite à un joli mouvement collectif. Six minutes plus tard, Iséroise Kenza Dali, d’une belle frappe, portait le score à 4-0. Peu entreprenantes dans le jeu et visiblement carbonisées en raison de la mauvaise préparation de cette rencontre, les vice-championnes d’Afrique ne sont jamais parvenues en mesure d’opposer une résistance réelle aux protégées de Corinne Diacre.  Elles concéderont deux nouveaux buts.  Iséroise Kenza Dali, à la 59e, plantera le 5e but des Bleues. Son doublé dans cette partie. Elle sera imitée par Griedge Mbock à la 88e sur pénalty pour le 6-0.

 C’est la deuxième fois que les Lionnes se laissent malmener par la France sur ce même score. En 2016, lors de la coupe du monde militaire, les françaises avaient infligé au Cameroun le même traitement.

Les raisons de la large défaite

Les Lionnes, 49e au classement Fifa, paient le lourd tribut de leur mauvaise préparation. Certaines joueuses et le staff technique n’ont pu obtenir leurs visas pour la France, seulement hier. Ils sont arrivés à Grenoble ce matin, jour de match. A aucun moment, le groupe au complet ne s’est entrainé pour affronter cette équipe de France qui fait partie des tops nations au niveau du football féminin.

Léger Tientcheu

Sport