Football: Les élections à la Fécafoot peuvent commencer

Crise Fecafoot. Football: Les élections à la Fécafoot peuvent commencer

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les élections à la Fédérations camerounaise de football (Fécafoot) et ses ligues régionales, départementales et spécialisées peuvent désormais commencer.

Les nouveaux statuts de l'instance ont été adoptés, au cours de l'assemblée générale extraordinaire tenue, mercredi 10 octobre de l'année courante. Les dits travaux se déroulaient, au centre d'Excellence de la Caf à Mbankomo.

Sur les 60 membres qui prenaient part à l'assemblée générale extraordinaire de la Fécafoot, ce jour à Mbankomo: 42 vont voter favorablement à l'adoption des textes rédigés, par Dieudonné Happi et ses amis. Dix-huit (18) autres vont manifester leur opposition. Ces contestataires mis en minorités vont voir les statuts objectés passés, contre leur gré.

Il convient de rappeler, que c'est dans un contexte quasiment similaire, que le Comité de normalisation version "Owona" faisait passer les textes, qui aboutissaient après de nombreux heurts à l'élection de Tombi A Roko à la tête de la Fédération. Ce suffrage va être annulé, par la Fifa au bout de quelques mois, pour laisser place à ce qu'on appelle: "Normalisation Samuel Eto'o".

James Kapnang

Sport