Cameroun - Education. Fermeture de 53 établissements secondaires au Cameroun pour illégalité

cameroun24.net Samedi le 14 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère camerounais des Enseignements secondaires, dans un communiqué publié vendredi, a rendu publique une liste de 53 établissements scolaires de l’enseignement secondaire général et technique qualifiés d’illégaux et interdits de fonctionner sur toute l’étendue du territoire national.

ADS


Ces « établissements exercent dans l’illégalité car leurs responsables n’ont pas rempli les formalités administratives nécessaires à l’ouverture desdites écoles », a expliqué la ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, citée par le communiqué relate APA.


Les régions du Centre et du Littoral avec respectivement 13 et 33 collèges ciblés sont les plus frappées par la mesure qui s’adresse également à des établissements se trouvant dans les régions du Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud, Ouest et Est.

Au ministère des Enseignements secondaires, on affirme que plusieurs des établissements sanctionnés sont des « récidivistes ».

 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS