Lions en Club. FC Porto : Le camerounais Vincent Aboubakar bientôt de retour

cameroun24.net Jeudi le 21 Mars 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’attaquant camerounais du FC Porto, selon la presse portugaise, sera de retour sur les terrains au mois d’avril prochain.

ADS



Le Lion Indomptable est sur le point de reprendre avec la compétition. Blessé  depuis le mois de septembre dernier, Vincent Aboubakar a entamé la phase finale de récupération complète du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne du genou gauche, lésion qui l'a écarté des  aires de jeu jusqu’à présent. Selon le journal portugais O Jogo, il sera apte à jouer au mois d’avril prochain. Puisqu’il aura déjà purgé ses six mois d’indisponibilité comme avait prévu le staff médical de son club.

L’entraineur  du FC Porto  Sérgio Conceição  a estimé qu’il pourra disputer les sept derniers matches de championnat, la demi-finale retour de la coupe du Portugal et éventuellement la finale de cette même compétition. En même temps, on ne souhaite pas aussi prendre de risque du côté des dragons. Pour les responsables du FC Porto, la priorité actuelle est de redonner à Aboubakar sa condition physique idéale et sa confiance en soi.

Ecarté de la ligue des champions

Confronté à la blessure grave du buteur camerounais, alors que le championnat portugais n’était qu’à la 6e journée, Sérgio Conceição ne l’avait pas inscrit  sur la liste des joueurs habiletés à jouer la Ligue des champions.  L’ancien joueur du FC Lorient ne croisera donc pas le fer avec Liverpool de Joël Matip, pour le compte des quarts de finale de la C1. La bonne nouvelle est qu’il pourrait être en pleine possession de ses moyens avant le kick-off de la CAN 2019. Il faudra d’abord que ses équipiers en sélections accrochent la qualification pour ce rendez-vous africain samedi prochain face aux cœlacanthes du Comores.

Léger Tientcheu  

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS