Crise Anglophone. Explosion à Douala et vive tension au Cameroun anglophone

Georges Dougueli | Jeune Afrique Vendredi le 22 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après Bamenda, Douala. La capitale économique camerounaise a été victime d'une explosion ce vendredi, alors que les manifestations se multiplient dans la zone anglophone.

ADS



Une explosion s’est produite ce vendredi 22 septembre à Douala, la capitale économique du pays, près d’un dépôt de carburant de la Société nationale des dépôts pétroliers du Cameroun (SCDP). Le site a été immédiatement quadrillé par les forces de l’ordre. Aucun bilan n’a pour l’instant été communiqué par les autorités.

Dans le même temps, plusieurs manifestations sont en cours dans les villes anglophones, alors que le président camerounais, Paul Biya, devrait prendre la parole ce jour à la tribune des Nations unies. Un arrêté signé le 21 septembre par le gouverneur de la région du Nord-Ouest a instauré un couvre-feu de 22h à 5h pour une période allant jusqu’au 3 octobre. Il interdit les déplacements de population entre les départements de la région et prohibe toute réunion et manifestation publique. Le texte est entré en vigueur juste après l’explosion d’une bombe artisanale ayant fait trois blessés parmi les policiers à Bamenda, la capitale régionale.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS