Cameroun - Travaux publics. Encore un affaissement de la route reliant Yaoundé et Douala

Investir au Cameroun Mardi le 19 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’axe Yaoundé-Douala qui fait partie des corridors Douala-Ndjamena et Douala-Bangui, vit désormais au rythme des affaissements. Après l’effondrement de trois buses métalliques les 1er et 2 septembre, c’est le bloc technique d’une buse située dans le département de la Sanaga maritime, à Ebomè, qui a cédé le 16 septembre, coupant ainsi les deux principales villes du Cameroun.

ADS



Dans la journée du 17 septembre, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumesi, a publié un communiqué pour informer les usagers de la Nationale n°3, section Yaoundé-Douala, que la circulation sera perturbée dès le lundi 18 septembre 2017. Ceci, en raison des travaux de réparation et de confortement. « Ces interventions de génie civil sont rendues indispensables sur cette buse qui s’affaisse, en attendant son remplacement par un dalot. Par ailleurs, il sera engagé dans les tout prochains jours des travaux lourds de remplacement par des dalots, des buses identifiées comme défectueuses.», a déclaré le Mintp.

Si le ministre des Travaux publics déplore les désagréments qui pourraient en résulter, il rassure les usagers que les délais devraient être maîtrisés. Une voie alternative de contournement, de 2 Km environ permettra de maintenir la circulation pendant la durée des travaux. Il invite les usagers de cet important axe routier à respecter les mesures de signalisation et de sécurité pendant la durée desdits travaux. Ils devront, à cet égard, faire œuvre de discipline en se conformant aux consignes des membres des forces de maintien de l’ordre, chargés de réguler la circulation.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS