Cameroun - Agriculture. En raison d’une baisse de régime de PHP, les exportations de bananes du Cameroun chutent de 846 tonnes en novembre 2019

cameroun24.net Le 6 décembre 2019 2814 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours du mois de novembre 2019, les producteurs de bananes en activité au Cameroun ont exporté 16 291 tonnes de produits vers le marché international. Cette statistique révélée par l’Association bananière du Cameroun (Assobacam) est en baisse de 846 tonnes par rapport à la même période en 2018. En effet, en novembre 2018, ce sont 17 137 tonnes de bananes qui avaient été exportées par les producteurs du Cameroun.



La chute de ces exportations en novembre 2019 est la résultante de la baisse de régime observée à la société des Plantations du Haut Penja (PHP), filiale locale de la Compagnie fruitière de Marseille et leader du marché camerounais de la banane indique encore IC.

En effet, indiquent les données de l’Assobacam, entre novembre 2018 et novembre 2019, les exportations de la PHP ont diminué de 882 tonnes, passant de 15 821 à seulement 14 939 tonnes.

Cette baisse n’a pas pu être compensée par la hausse des exportations de 36 tonnes observée chez Boh Plantations Plc au mois de novembre 2019. En effet, au cours de ce mois-là, le petit poucet du marché de la banane a expédié 1352 tonnes vers le marché international, contre 1316 tonnes en novembre 2018.

BRM

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Décès de Me SOUOP Sylvain: Le MRC tient une conférence presse

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le porte-parole de Maurice Kamto invite Les hommes et femmes de média à une importante conférence de presse cet après midi.

  • Cameroun: Des dérives barbares

    Le Cameroun refuserait-il la civilisation ? Cette question qui peut paraître incongrue de prime abord revêt tout son sens quand on considère la montée vertigineuse de la violence dans notre société.

  • Le Cameroun peut-il tenir les délais imposés par la CAF pour la réalisation des infrastructures de la CAN 2021?

    La Confédération africaine de football donne encore jusqu’en juin 2020 au pays des Lions Indomptables pour livrer au moins l’ensemble des stades devant abriter les matchs de la compétition.

  • Crise dans les clubs : «Nous ne pouvons pas descendre dans les stades» dixit Pierre BATAMACK

    Salaires des joueurs impayés, recettes minables le président d’Avion FC, Joseph Pierre Batamack pointe du doigt les problèmes qui occasionnent aujourd’hui la colère des dirigeants clubs.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé